Un autre étude démontre que le Père Noel est mort!
voila la theorie:
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur
Terre.
Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans,
Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la
charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378
millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient
à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un
enfant sage.
Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël,
grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans
l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs
logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que
pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père
Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau,
sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes,
distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques
friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée,
enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués
uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse,
bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous
devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un
voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les
détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se
déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du
son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide
fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49
kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa
forme à 27 kilomètres à l'heure.
La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de
Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 000 tonnes,
sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne
conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le
fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père
Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en
faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du
poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à
bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le
monarque).
600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme
résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre
qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre.
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie
calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils
flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux
rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement
vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le
Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant
de manière fulgurante de 0 a 1170 Km/s en un millième de seconde, serait
sujet à des accélérations allant jusqu'a 17 500 G's. Un Père Noël de 125
kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond
du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant
instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de
chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.
Joyeux Noël à Tous !"
Merci a diam's