Cercle Victor Horta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionlecerk
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scission Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Conchita
Nouveau client
Nouveau client
Conchita


Nombre de messages : 7
Age : 73
Etoiles : **
Bière préferée : Pêcheresse
Date d'inscription : 15/11/2006

Scission Belgique Empty
MessageSujet: Scission Belgique   Scission Belgique EmptyMer 7 Nov - 20:30

Bon ca fait un moment qu'on en parle , ca fait plus de 5 mois qu'on est sans gouvernement ,aujourd'hui les flamands ont voté la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33130300@7-37,0.html


C'est pitoyable ,y a pas d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
FRed
Nouveau client
Nouveau client
FRed


Nombre de messages : 15
Age : 40
Etoiles : la 4ième en partant du soleil...
Bière préferée : Westvleeteren 12 et c'est mon dernier mot...
Date d'inscription : 11/11/2006

Scission Belgique Empty
MessageSujet: Re: Scission Belgique   Scission Belgique EmptyMer 7 Nov - 23:34

En même temps, je vois pas pq les francophones habitants en Flandres (ce qui est mon cas) devraient oublier qu'ils sont en Flandres et qu'on y parle le flamand. Ceux qui viennent habiter en Flandres peuvent faire l'effort de s'adapter. Si je vais en Angleterre, je parle anglais...si je vais aux Pays-Bas, je parle le flamand...et si je vais en Chine, je parle pas Scission Belgique Mdr
Serieusement, arretons de dramatiser tout....car ce vote a du bon...mais pour le savoir, faut un peu écouter ce qui se passe, et arreter de diaboliser tout de suite...J'vais vous épargner le pq du comment, mais si ce vote a du positif!!!

De toute facon on s'en fout, avec la montée des eaux, dans 50 ans la Flandre n'est plus Scission Belgique Whistle donc, au plus vous roulerez en voiture, au plus vous augmentez l'effet de serre et au plus vite les eaux monteront ... CQFD Scission Belgique Rules Scission Belgique Boulay
Revenir en haut Aller en bas
Conchita
Nouveau client
Nouveau client
Conchita


Nombre de messages : 7
Age : 73
Etoiles : **
Bière préferée : Pêcheresse
Date d'inscription : 15/11/2006

Scission Belgique Empty
MessageSujet: Re: Scission Belgique   Scission Belgique EmptyJeu 8 Nov - 5:56

FRed a écrit:


De toute facon on s'en fout, avec la montée des eaux, dans 50 ans la Flandre n'est plus Scission Belgique Whistle donc, au plus vous roulerez en voiture, au plus vous augmentez l'effet de serre et au plus vite les eaux monteront ... CQFD Scission Belgique Rules Scission Belgique Boulay

pas faux lol

Mais pour le reste il s'agit d'un pays dit Belgique ,pas un pays dit Flandre (pas encore ,)dans ce cas de figure (et même dans l'autre qui serait une minorité étrangère venant s'implanter) ce n'est pas parcequ'on est une minorité dans un pays qu'il faut se laisser écraser...
Et la comme je le dis il s'agit d'une population ayant les mêmes traditions de la bière et de frites, en entrant en flandre on ne change pas de pays ...
T'as ce problème la en Espagne pour ce qui est du linguistique aussi ,ca reste des espagnols entre espagnols qui ne parle pas le même dialecte ...

c'est notre diversité qui créee notre identité ,c'est autant le bon vieux wallon avec un accent à tomber que le flamand tout net d'Anvers.
enfin bref ,on pourrait en parler pendant des mois de "l'identité belge".
Revenir en haut Aller en bas
Xibi
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Xibi


Nombre de messages : 403
Age : 40
Etoiles : ** ***
Bière préferée : dans un gobelet
Sexe : souvent sorti
Date d'inscription : 02/08/2006

Scission Belgique Empty
MessageSujet: Re: Scission Belgique   Scission Belgique EmptyJeu 8 Nov - 19:22

Petite rectification mais de grande importance :

Le problème de BHV n'est pas un problème d'adaptation des citoyens francophones en territoire flamand. BHV c'est juste une circonscription où les habitants ont le droit de voter pour des candidats flamands et francophones pour le fédéral et au niveau Européen (pour le communal, on ne peut voter que pour des partis flamands).

J'habite moi même en Flandre sur le territoire BHV et on ne peut pas parler le français dans ces communes, tous les panneaux sont en flamands, etc.
J'ai fait connaissance avec des voisins flamands, qui sont très sympatiques, je me sens très bien intégré.

La scission de BHV va juste me retirer le droit d'être représenté par des francophones si je le souhaite. En quoi cela va-t'il mieux m'intégrer en Flandre ? En quoi mes voisins flamands vont-ils être plus heureux ? plus riches ou plus prospère ?

La scission de BHV n'est qu'une mascarade politique utilisée à l'approche des élections pour ramener des électeurs de la même façon que les politiques français utilisent le problème d'insécurité en France.
Revenir en haut Aller en bas
FRed
Nouveau client
Nouveau client
FRed


Nombre de messages : 15
Age : 40
Etoiles : la 4ième en partant du soleil...
Bière préferée : Westvleeteren 12 et c'est mon dernier mot...
Date d'inscription : 11/11/2006

Scission Belgique Empty
MessageSujet: Re: Scission Belgique   Scission Belgique EmptyJeu 8 Nov - 22:00

De toute facon,je dis vive les frites et la bière drunken

D'ailleurs j'attend tjs des volontaires pour aller a Westvleeteren chercher avec moi 2 bacs de la meilleure bière au monde I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scission Belgique Empty
MessageSujet: Re: Scission Belgique   Scission Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scission Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Belgique
» Météo en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Victor Horta :: Divers :: Ragots-
Sauter vers: