Cercle Victor Horta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionlecerk
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani

Aller en bas 
+2
Max
Dave
6 participants
AuteurMessage
Dave
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Dave


Nombre de messages : 576
Age : 41
Etoiles : ******
Bière préferée : Orval,Leffe,un bonne pti chimay bleue
Sexe : comme s'il en pleuvait
Date d'inscription : 02/08/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyJeu 10 Mai - 22:58

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de granite...

Le curling est un sport sur glace, où le but du jeu est d'y faire glisser une pierre de granite en vue de lui faire atteindre une cible dessinée sur la glace, la « maison ». L'origine de ce sport remonte au 16ème siècle, en Ecosse, pays où se situe actuellement le siège de la Fédération mondiale de curling. Depuis 1998, le curling est un sport officiel des Jeux Olympiques d'hiver. Des championnats du monde se déroulent également chaque année, les Curling Championship, où les meilleurs curleurs s'affrontent et remettent leurs titres en jeu. C'est le Canada qui détient le reccord des victoires...et qui a instauré les règles modernes de ce jeu. Le premier club de curling fut fondé en 1807 et baptisé « Royal Montréal Curling Club ». Les Etats-Unis feront de même en 1832. La pratique de ce sport se répandit en Suisse et en Suède seulement à partir du 19ème siècle. En France, on l'appelle aussi « la pétanque sur glace », ce qui est une erreur car cette dénomination désigne en réalité un autre sport, le eisstock, qui a des règles du jeu différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Ptit buveur
Ptit buveur
Max


Nombre de messages : 26
Age : 39
Etoiles : ******
Bière préferée : Rochefort 10
Sexe : Oui
Date d'inscription : 07/05/2007

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyJeu 10 Mai - 23:06

ça me rappelle le stand du CP à l'activité commune en 2003... tu as peut-être aussi vécu ce moment magique ? Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Strotch
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Strotch


Nombre de messages : 660
Age : 39
Etoiles : *****
Bière préferée : Chuizosoft
Sexe : Caché derrière moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 0:30

Ha wai il est vrai qu'il y'avait un stand du genre avec les bleus faisant office de 'pierre en granit' il me semble non ? Smile Je n'avais malheureusment pas pu participer, je futes malade a cette activite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ofena.no-ip.org
stratege
Vice Président
Vice Président
stratege


Nombre de messages : 558
Age : 37
Etoiles : *****
Bière préferée : orval
Date d'inscription : 02/08/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 0:54

t'avais peur des comitards ouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Strotch
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Strotch


Nombre de messages : 660
Age : 39
Etoiles : *****
Bière préferée : Chuizosoft
Sexe : Caché derrière moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 1:54

Oh arrete le ptit jeune, t'etais meme pas encore né toi ! En plus je me souviens de ceux qui ont fait le rameur par contre mouha !
Revenir en haut Aller en bas
http://ofena.no-ip.org
pamela
Très bon Client
Très bon Client
pamela


Nombre de messages : 183
Age : 39
Etoiles : *****
Bière préferée : floris passion
Date d'inscription : 04/08/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 9:02

Max a écrit:
ça me rappelle le stand du CP à l'activité commune en 2003... tu as peut-être aussi vécu ce moment magique ? Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Biggrin

Moi moi moiiii !

C'était dans le couloir devant le CP, il avaient mis de l'eau et du savon partout par terre... c'était vachement drole !

Ils ont moins ri par contre quand les professeurs ayant leur bureau sur ce même couloir se sont rendu compte que tous leur livres posés au sol étaient fichus Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Boulay
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Dave


Nombre de messages : 576
Age : 41
Etoiles : ******
Bière préferée : Orval,Leffe,un bonne pti chimay bleue
Sexe : comme s'il en pleuvait
Date d'inscription : 02/08/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 10:25

mouhaha Laughing
a creuser pour cette année...ca ferai tellement plaisir au mi-vieux xibit d'avoir un stand de tir a l'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strotch
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Strotch


Nombre de messages : 660
Age : 39
Etoiles : *****
Bière préferée : Chuizosoft
Sexe : Caché derrière moi
Date d'inscription : 24/09/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 10:45

Moi je voudrais un stand de peche en haute mer pour mon groupe d'affamés ! On est un peu comme des bandits en bateau, on hisse le pavillon, avec une tete de mort, qd on voit un yacht de milliardaire francais avec a son bord un futur president.

On est un peu comme des pirates !

D'ailleurs :

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani 250px-Pirate_Flag_of_Rack_Rackham.svg


Le mot pirate vient du mot grec πειρατης qui vient à son tour du verbe πειραω signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure ».
Revenir en haut Aller en bas
http://ofena.no-ip.org
Dave
Gouda Mi-Vieux
Gouda Mi-Vieux
Dave


Nombre de messages : 576
Age : 41
Etoiles : ******
Bière préferée : Orval,Leffe,un bonne pti chimay bleue
Sexe : comme s'il en pleuvait
Date d'inscription : 02/08/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 10:55

Neutral .......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Très bon Client
Très bon Client
Spike


Nombre de messages : 221
Age : 37
Etoiles : ***
Bière préferée : Carlsberg
Sexe : dans ton cul
Date d'inscription : 30/08/2006

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani EmptyVen 11 Mai - 12:10

Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty
MessageSujet: Re: Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani   Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le curling : un sport sur glace autour d'une pierre de grani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de sport
» Sport 2 doigts
» d'une fois faire du sport ici
» Sport 2 doigts le vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Victor Horta :: Sorties :: Il va y avoir du Sport, mais moi j' reste tranquille-
Sauter vers: